top of page
Stephanie Sedlbauer_Soprano_Headshot _edited.jpg

Photo: SamGaetz

Stephanie Sedlbauer

Associée Artistique - Soprano - Photographe (Elle) 

Faits amusants :

  • On soupçonne que je suis tétrachromatique, ce qui me permet de voir plus de nuances de couleurs que la plupart des gens.

  • J'ai eu l'occasion de chanter une fois avec le groupe officiel de Led Zeppelin lorsque j'étais à l'école secondaire. 

  • Mon meilleur souvenir de concert est d'avoir vu Aretha Franklin en direct au Four Seasons Centre de Toronto. C'est grâce à elle que j'ai commencé à chanter. 
     

  • Instagram

Bio

La soprano et artiste canadienne Stephanie Sedlbauer (elle) est connue pour la souplesse de son style vocal et sa puissante présence sur scène. Diplômée de l'école de musique Schulich de McGill (GDP et MMus), elle a interprété plusieurs rôles à l'opéra, dont Vitellia (La Clemenza di Tito), Mme Maurrant (Street Scene) et Elle (La Voix Humaine).

Passionnée par l'exploration du potentiel novateur de l'opéra et par la recherche d'un public plus large, Stephanie a récemment participé à la maison hantée musicale en ligne du A Good Mess Opera Theatre, A Good Haunting Vol.2. Elle est également lauréate de la bourse Jacqueline Desmarais 2022, a été Opera-Fellow au SSMF Opera Fest 2022, et a été l'une des gagnantes du concours Coopérathon Open-innovation 2020 avec l'Opéra de Montréal. Elle chante également du rock, du jazz et de la comédie musicale, et aime influencer son travail d'opéra avec d'autres styles et genres. 

En dehors de la scène, on peut trouver ses portraits et ses photographies de production dans des publications telles que le magazine Opera Canada et La Scena Musicale. Le portfolio de Stephanie comprend également la mise en scène, l'enseignement vocal, l'administration, le design et le travail dans l'industrie du jeu vidéo. Plus récemment, Stephanie est retournée à Opera McGill en tant que régisseuse de production pour leur 2022 New Works Binge Festival. 

Stephanie est ravie de commencer ce chapitre avec l'équipe de M3F et de continuer à créer de la musique incroyable dans la ville de Montréal.
 

bottom of page

top of page
Sedlbauer_Stephanie_ Photo.jpg

Photo: SamGaetz

Stephanie Sedlbauer

Artistic Associate - Soprano - Photographer (She/Her)

Fun Facts: 

  • Steph can see more shades of colour than most people - thanks to a genetic condition called "tetrachromacy"

  • In high school, she sang in a rock band and once performed with an official Led Zepplin cover band. 

  • Favourite concert memory: seeing Aretha Franklin live at the Four Seasons Centre in Toronto!

  • Instagram

Bio

Canadian portfolio artist and Soprano Stephanie Sedlbauer (She/Her) is known for her flexibility of vocal style and powerful stage presence. Graduating with a GDP, and MMus from McGill’s Schulich school of music, some of her past operatic roles include Vitellia (La Clemenza di Tito), Mrs. Maurrant (Street Scene), and Elle ( La Voix Humane).

 

Passionate about exploring the innovative potential of opera, and reaching broader audiences, Stephanie recently participated in A Good Mess Opera Theatre’s online musical haunted house, A Good Haunting Vol.2.  She is also a recipient of the 2022 Jacqueline Desmarais grant, was an Opera-Fellow at SSMF Opera Fest 2022, one of the 2020 Coopérathon Open-innovation challenge winners with Opéra de Montréal. She also sings rock, jazz, and musical theatre, and enjoys influencing her operatic work with other styles and genres. 

 

Off stage, her portrait and production photography can be found in publications such as Opera Canada magazine, Footwear Plus Magazine, and La Scena Musicale. Stephanie’s portfolio also includes directing, teaching voice, admin, design, and work in the video game industry. Most recently, Stephanie returned to Opera McGill as production stage manager for their 2022 New Works Binge Festival. 

 

Stephanie is excited to begin this chapter with the M3F team, and to continue creating incredible music in the city of Montreal.

bottom of page